FOIRE AUX QUESTIONS

COMMENT FONCTIONNE LE SERVICE?

Le médaillon getmeHOME est un médaillon que vous attachez au collier de votre animal. Chaque médaillon est gravé d'un numéro. La personne qui trouve votre animal est invitée à visiter le site www.getmeHOME.ca ou à composer le numéro sans frais de getmeHOME.ca (1-866-637-4250).
Si la personne qui trouve votre animal utilise le site Web www.getmeHOME.ca, elle sera invitée à entrer le numéro du médaillon pour accéder à un microsite affichant des renseignements spécifiques à propos de vous et de votre animal (les renseignements qui s’affichent sont ceux que vous aurez choisi de rendre accessibles). Si la personne qui trouve votre animal compose plutôt le numéro sans frais, getmeHOME.ca transfère alors directement son appel au propriétaire de l’animal et lui envoie un message texte (les informations peuvent être personnalisées si un numéro de cellulaire a été fourni). Un courriel et un message texte sont également envoyés au propriétaire pour l’informer que son animal a été trouvé. Si le propriétaire n’est pas joignable, la personne qui a trouvé l’animal peut laisser un message, ou encore parler à un responsable du service.

COMMENT PUIS-JE ENREGISTRER ET ACTIVER UN MÉDAILLON GETMEHOME.CA?

Il y a plusieurs façons de le faire :
  • En ligne, rendez-vous sur la page Enregistrement et fournissez les renseignements nécessaires.
  • Par message texte, en envoyant le numéro de votre médaillon au +1-226-212-8425. Suivez ces trois étapes simples :
    1. Envoyez un message texte contenant le numéro de votre médaillon (cette procédure ne fonctionne que pour les médaillons à sept chiffres ou 8 chiffres) au numéro suivant : +1-226-212-8425.
    2. Vous recevrez en réponse un message texte qui vous confirmera l’activation de votre médaillon. Ce message contiendra également votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, dont vous aurez besoin pour créer votre profil sur le site www.getmeHOME.ca.
    3. Rendez-vous au www.getmeHOME.ca et connectez-vous en utilisant votre numéro de téléphone comme nom d’utilisateur, et le numéro de votre médaillon comme mot de passe. Dressez ensuite votre profil en fournissant les renseignements nécessaires à propos de vous et de votre animal.
  • Par téléphone, au 866-637-4250, choisissez l'option: Enregistrez un médaillon.
Une fois que le médaillon est activé, n’oubliez pas de dresser votre profil personnel et celui de votre animal. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour retrouver votre compagnon.

COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER SI LE SERVICE FONCTIONNE VRAIMENT?

Afin de confirmer l’activation de votre médaillon, rendez-vous simplement au www.getmeHOME.ca et cliquez sur « Animal/Médaillon trouvé ». Entrez le numéro de votre médaillon pour trouver votre animal. Si vous préférez, vous pouvez aussi téléphoner à getmeHOME.ca via notre numéro sans frais.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR DE L’AIDE SI MON ANIMAL EST PERDU?

Si votre animal est perdu, ouvrez simplement une session sur le site www.getmeHOME.ca et cliquez sur « Mon dossier ». Changez le statut de votre animal de « MAISON » à « PERDU ». Vous remarquerez un nouveau menu intitulé « Alarme » à la gauche de l’écran. Il s’agit d’un ensemble d’outils supplémentaires pour vous aider à retrouver votre compagnon.

MON ANIMAL A PERDU SON MÉDAILLON... QUE DOIS-JE FAIRE?

Nous n’avons pas de médaillons GetmeHOME.ca supplémentaires en stock, car tous les médaillons GetmeHOME.ca sont distribués par l’intermédiaire de cliniques vétérinaires. Si votre animal perd son médaillon, adressez-vous simplement à votre clinique vétérinaire et demandez un médaillon en remplacement. Une fois que vous obtenez ce nouveau médaillon, il vous suffit de l’enregistrer avec les mêmes renseignements que le premier (même adresse courriel, même nom pour l’animal). Le remplacement se fera automatiquement dans notre base de données.

COMBIEN ÇA COÛTE

Le service getmehome.ca est offert par Boehringer-Ingelheim l'entreprise qui a fabriqué le vaccin de rage utilisé lors de la vaccination de votre animal. Il n'y a aucun coût supplémentaire ou caché.
Vous pouvez le faire directement sous votre profile lorsque vous êtes connecté, ou bien envoyez un mail à info@getmehome.ca avec la demande de suppression à partir du courriel que vous avez utilisé lors de votre enregistrement.